Mon goûter d’anniversaire au Café Pouchkine

C’était mon jour à moi, mon anniversaire. Depuis, j’ai une petite année de plus …

Dans ce nouvel article, je vais vous partager mon dernier anniversaire avant le cap de la trentaine. Et oui que le temps passe vite…

Plus les années passent, et plus j’ai une obsession de fêter mon anniversaire chaque année dans un cadre atypique entouré de mes proches. C’est un moment unique et très important à mes yeux.

C’est en même temps, un véritable bonheur et un moment privilégié avec mes amies. Quelques jours, semaines ou mois plus tard, j’aime me remémorer ces instants précieux, car après tout on n’a qu’une vie…

Concernant les cadeaux, je n’attends pas la date de mon anniversaire pour m’en offrir, ou que mes proches m’en achètent à cette occasion. J’aime m’offrir quelques cadeaux tout au long de l’année pour me récompenser ou me chouchouter. 

Ce qui est drôle, c’est que lorsque mes proches me demandent ma liste de cadeaux, je n’ai jamais vraiment d’idées précises car j’aime être surprise. Par contre, lorsque l’on me sollicite pour des suggestions de cadeaux pour mes amies, j’arrive toujours à dénicher les meilleures idées.

Le Café Pouchkine, un lieu prestigieux qui donne envie de voyager

Comme vous l’avez peut être suivi sur mes réseaux sociaux, j’ai fêté mes 29 ans au café Pouchkine.

Comme c’était un moment intime avec mes proches, j’ai voulu profiter de l’instant présent et je n’ai pas eu le temps de partager des stories. C’était également l’occasion de garder un peu de suspens et d’utiliser ces photos dans ce nouvel article.

Le Café Pouchkine est une véritable institution parisienne. Ouvert tous les jours de la semaine de 7h30 à 22h30, le Café Pouchkine est à la fois un salon de thé, un restaurant et une boutique. 

Dans la boutique, vous pouvez retrouver les pâtisseries russes de la maison Pouchkine. Pour les avoir goutés, je vous recommande les douceurs Nathalie, Medovic et L’or noir qui sont exquises ainsi que leur célèbre chocolat chaud russe.

Un jour dans le cadre d’un rendez-vous, j’ai découvert le Café Pouchkine. Je suis immédiatement tombé sous le charme de cet endroit réputé et captivant situé sur la place de la Madeleine. 

Et depuis ce jour, j’aime m’y rendre pendant les heures creuses ou pour mes rendez-vous professionnels et personnels.

Le Café Pouchkine est un lieu chargé d’histoire. Il a été inauguré à Paris en 2017. Pendant les travaux, les artisans, peintres décorateurs, sculpteurs et ébénistes moscovites ont travaillé une décoration intérieure documentée, inspirée d’intérieurs de palais de Saint-Pétersbourg et de résidences d’été des tsars. 

Il y a également de nombreuses pièces de décoration plus ou moins anciennes qui ont été incorporées au décor. Et le résultat final est juste wow !

La journée de mon anniversaire au Café Pouchkine 

Tout a débuté un dimanche après-midi du mois de février. Pour mon anniversaire, j’avais privatisé un bel espace cosy et lumineux au premier étage du Café Pouchkine, place de la Madeleine, à Paris. Cet espace est de toute beauté avec des tons vert pastel et dorés, et peut accueillir jusqu’à une dizaine d’invités. 

Dès l’arrivée de mes amies, elles ont été chaleureusement accueillies par moi et l’équipe du Café Pouchkine autour d’un goûter d’anniversaire fait sur mesure. 

Mon goûter d’anniversaire était composé d’une boisson chaude au choix, des macarons et bien sûr le tant attendu gâteau d’anniversaire. 

Pour mon gâteau d’anniversaire, l’équipe du Café Pouchkine m’a proposé plusieurs options, mais mon choix final s’est porté sur l’Or Noir.

Si vous ne connaissez pas l’Or Noir, c’est une création incontournable du Café Pouchkine. Il est composé d’un biscuit aux amandes et croustillant aux noisettes, d’une crème légère vanillée, de noix de pécan caramélisées, et enfin d’une mousse au chocolat noir parfumée au sarrasin. Ce gâteau qui est léger et raffiné, offre une explosion de saveurs en bouche. 

Mes invitées et moi ont été absolument conquises par ce dessert. Tout au long de mon goûter d’anniversaire, Marine son instagram : @vxguemarine, qui est photographe professionnelle a immortalisé chaque instant. Grâce à elle, j’ai pu obtenir de superbes clichés de mon 29ème anniversaire, en compagnie de mes amies. 

Je remercie chaleureusement l’équipe du Café Pouchkine qui a su être à l’écoute et m’organiser un anniversaire parfait, Marine pour ses superbes photos et mes amies pour leur présence.

Si vous souhaitez organiser un anniversaire digne de ce nom, je vous recommande cette belle adresse. Par contre, pensez bien à vous y prendre environ plusieurs mois à l’avance. En contactant le service commercial du Café Pouchkine, vous pourrez obtenir un devis adapté et détaillé pour votre anniversaire ou événement privé.

www.cafe-pouckhine.fr 01 53 43 81 60

Le Café Pouchkine est situé au 16, Place de la Madeleine, 75008 Paris

Métro : Madeleine

À trés vite pour un autre article,

Delphine  💙

Article en collaboration avec le Café Pouchkine.

Suivre:
0
Delphine Raimondi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?