Synchronicité

Le pouvoir de la synchronicité

Je suis sûr qu’à plus d’une occasion vous avez vécu des coïncidences d’événements ou des rencontres fortuites auxquelles vous n’accordez pas d’importance mais que vous avez trouvées saisissantes et curieuses. Vous pensez soudainement à quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis des années et vous le rencontrez cette semaine-là ou vous avez le sentiment qu’un chiffre ou une heure miroir vous poursuit, une plume qui tombe sur vous ou bien encore un coeur en forme de nuage ou dans la cafedomancie.

Synchronicité quand l’Univers vous parle

Il existe des exemples fascinants de cas qui sont interprétés comme des « signes » de vie, si vous souhaitez de voir autant de signes de l’Univers, tout se passe sur mon compte Instagram avec ma communauté régulièrement, je partage en storie vos retours, parfois il y a des pépites et des merveilles !

Ce phénomène s’appelle synchronicité et il a été inventé par le psychiatre Carl Jung après avoir collaboré avec Wolfgang Pauli, père de la mécanique quantique, dans la publication du livre “Synchronicité comme principe de connexions acausales” et un livre que j’aime bien aussi c’est celui d’Hubert Reeves, La synchronicité, l’âme et la science et deux livres dans la version plus moderne, Signes et synchronicités au-delà des espérances de Jean-Marc Bernad et La magie des synchronicités de Françoise Dom.

La synchronicité fait partie des signes envoyés par l’Univers, il existe différents signes que l’Univers peut vous envoyer. Transformez votre vie avec les synchronicités.

Nombres répétés, heures miroirs

Voir 11h11 lorsque vous regardez votre montre, apercevoir 222 sur une maison devant laquelle vous passez ou remarquer 7,77€  sur votre reçu n’est pas une coïncidence. Ces nombres répétitifs sont parfois appelés “nombres angéliques” mais ne signifie pas nécessairement un grand être ailé, mais plutôt la présence de tout esprit, de l’Univers, du pouvoir ou de toute autre chose en laquelle vous croyez. Je vous laisse découvrir les significations sur cet article “les heures miroirs” et sur la page instagram pour découvrir les vibrations des chiffres : Déchiffrer mon destin

Les coïncidences

Vous pensez demander quelque chose à quelqu’un, puis il vous appelle ; vous entendez une chanson à la radio qui a les paroles exactes que vous aviez besoin d’entendre à ce moment-là. Ces moments de synchronicité vous indiquent que les choses s’alignent exactement comme elles le devraient. Il s’agit de surfer sur la vague, baby !

Rêves

Le décodage des rêves est une pratique ancienne, et il existe diverses significations culturelles attachées à différents scénarios de temps de rêve. Mais encore une fois, il faut  déterminer ce qui était important pour vous et la signification de ce symbole dans votre vie éveillée. Si vous vous souvenez d’avoir rêvé d’un oiseau, qu’est-ce qu’un oiseau représente pour vous ? Rappelez-vous ce que faisait l’oiseau, de quelle couleur il était, tout cela peut être un indice. Je vous conseille de tout noter sur les détails de votre rêve, dés que vous réveillez le matin car vous allez oublier vite, bien noter les mots-clés et la date. Ensuite, vous prenez du recul et faire les recherches tranquillement sur internet en tapant les mots-clés lire plusieurs significations différentes pour faire le fil du conducteur et de comprendre l’ensemble du rêve. Bien faire la différence entre un rêve “message” et un rêve prémonitoire, si vous rappelez de votre rêve, c’est clairement un message. Si vous n’arrivez pas à déchiffrer le message, vous pouvez toujours me demander si vous le souhaitez, je le ferais avec plaisir.

Décryptez et comprendre la synchronicité

Pour Carl Jung , les synchronicités sont divisées en trois catégories :

  • Elles sont le résultat de la coïncidence d’une réalité interne comme un rêve ou un sentiment, avec une réalité externe, recevant un appel. 
  • C’est une vision de quelque chose et d’un événement qui se passe loin de là (rêver d’un accident impliquant une personne qui se produit dans la réalité).
  • Avoir une image de quelque chose qui se passe dans le futur.

On dit que les synchronicités surviennent plus souvent lors de moments de crises vitales, de périodes de transition ou d’interrogations personnelles. Et elles sont reçues par des pensées orientales, c’est-à-dire des pensées liées à l’ intuition, et non par des pensées rationnelles.

Bien qu’il s’agisse d’un phénomène sans fondement scientifique, c’est une façon de penser actuellement prédominante dans de nombreuses cultures comme la Chine, avec la philosophie taoïste ou bouddhiste, l’Inde, avec la spiritualité hindoue ou encore les peuples autochtones, qui conçoivent un univers interconnecté et interdépendant.

Par conséquent, la pensée orientale soutient que tous les éléments de l’univers sont liés les uns aux autres et forment une unité. Chaque élément a une qualité particulière et est le miroir d’un principe sous-jacent ou de quelque chose de supérieur.

Dans la Grèce antique plusieurs philosophes en parlaient déjà comme Pythagore de l’harmonie de toutes choses et Héraclite qui établissait que le monde était gouverné par un principe de totalité.

Comment développer l’intuition pour capter les synchronicités ?

Comme vous l’avez bien lu, l’intuition joue un rôle fondamental lorsqu’il s’agit de prêter attention aux synchronicités. C’est pourquoi il faut développer et travailler l’observation et l’attention votre intuition. J’avais écris un article sur ce sujet dans l’onglet ” confidence ” : L’intelligence intuitive.

Nous allons voir comment nous pouvons commencer à déchiffrer les messages que l’univers nous envoie.

  • Notez dans un carnet toutes les idées, pensées, événements, phrases significatives qui retiennent votre attention, rêves que vous avez eus ou projets que vous avez en tête. Au bout d’un moment, lisez-le et vous verrez peut-être des coïncidences de nombres, de symboles, de noms ou de concepts qui se répètent.
  • La nuit venue, revoyez votre journée. Tous les détails et événements dans l’ordre chronologique, et notez-les à nouveau dans le cahier. Aussi, essayez de résumer votre journée en un mot. Peu importe qu’il s’agisse d’une couleur, d’un nom de ville ou du nom d’une chanson. Et puis allongez-vous dans la tranquillité et voyez s’il y a une correspondance.
  • Faites attention lorsque vous oubliez un nom, lorsque vous laissez votre téléphone portable ou quoi que ce soit d’autre chez quelqu’un. Toutes ces erreurs, comme le disait Sigmund Freud, peuvent être révélatrices pour nous. Que nous avons quelque chose d’ancré dans notre esprit. Par exemple : perdre à plusieurs reprise ou très rarement ses clés. Ceci est un objet qui permet d’effectuer une action sur votre environnement, que ce soit pour ouvrir une porte ou pour enclencher un mécanisme inconsciemment. Une clé peut être vue comme une solution à un problème. Soit d’arrêter de chercher une solution extérieure à tous vos problèmes ou bien de se retrouver, de penser à vous avant les autres et de prendre soin de vous, possibilité une peur de perdre le contrôle de votre vie.
  • Ouvrez un livre au hasard et cherchez une interprétation possible. Pratiquer l’art de « deviner » à travers les livres peut être utile pour découvrir des messages. c’est un de mes jeux préférés. Nous devons être conscients lorsqu’un livre tombe soudainement d’une étagère, s’ouvre sur une certaine page ou s’il en dépasse, c’est un message qui vous est destiné.

J’espère que ça vous a plu cet article.
Des bisous étoilés ✨
Delphine 💙

Suivre:
0
Delphine Raimondi

Vous recherchiez quelque chose?