Boémi, le salon de coiffure Parisien

 Mon changement capillaire avec le salon de coiffure Boémi

Coucou, j’espère que vous allez bien ! Si vous me suivez sur mon compte Instagram depuis quelques temps, vous avez dû remarquer que j’ai dit adieu ou du moins «Au revoir » à ma longue chevelure.

Après de nombreuses années, j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai décidé d’opter pour un grand changement capillaire. J’ai dit bye bye à mes cheveux longs et ma couleur capillaire d’origine : châtain clair.

Il existe de nombreux salons de coiffure à Paris et en région parisienne, cependant, je suis une femme qui est très exigeante et je souhaitais confier ce changement capillaire à une experte.

Alors, pendant plusieurs semaines, j’ai pris mon temps pour chercher et trouver la bonne coiffeuse qui soit à la fois bienveillante et à l’écoute, et qui respecte surtout ma nature de cheveux. Et un beau jour, j’ai fait la connaissance d’Emy, la fondatrice du salon de coiffure Boémi.

Le salon de coiffure Boémi 

Fondé en 2019 par Emy, Boémi est un salon de coiffure situé en plein coeur de Paris, et plus précisément à quelques rues du Panthéon. 

Dans son écrin de beauté aux couleurs terracotta et dans une atmosphère bobo chic, Emy propose un large panel de prestations coiffure : brushing, coupe, coiffage, coloration, balayage, lissage, etc. Le salon est dédié à une clientèle mixte composé d’hommes et de femmes. 

Chez Boémi, vous pouvez retrouver plusieurs espaces :

  • Une salle d’attente qui met à disposition des magazines pour votre lecture avant, et pendant la prestation choisie
  • Un espace coiffure composé d’accessoires de cheveux tels que les sèche-cheveux, fers à lisser, etc
  • Un espace bain et soin capillaire avec des fauteuils massants, ce qui est parfait pour se relaxer pendant son soin
  • Un bar à couleur pour la personnalisation de colorations avec la marque WELLA
  • Un corner de vente des produits WELLA

Le travail d’Emy de Boémi

Depuis un grand nombre d’années, Emy est une coiffeuse expérimentée et une spécialiste du balayage. 

C’est une jeune femme dynamique, sympathique et humaine qui est très à l’écoute de sa clientèle. Emy partage également ses bons conseils avant et pendant les prestations techniques.

A Paris, elle est reconnue comme l’experte en balayages et en coloration. Avec son expertise hors pair, Emy est devenue l’ambassadrice officielle de WELLA depuis 2020.

Ses doigts de fées permettent de non seulement chouchouter vos cheveux mais également de rattraper les erreurs commises par les autres coiffeurs. Elle est à l’écoute des clients et respecte leurs natures de cheveux. Du coup, à la fin de chaque prestation, les cheveux de ses clients sont en beauté et en bonne santé.

Mon changement capillaire avec Emy du salon Boémi

Une chose est sûre c’est que je souhaitais un véritable changement capillaire, une nouvelle coupe moins longue, mais surtout une couleur vive et éclatante. Ces derniers mois, j’avais eu un vrai coup de coeur sur le blond vénitien. J’avais notamment repéré cette couleur de cheveux sur Fallon, l’héroïne de la série américaine Dynasty que j’aime tant. Avant de rencontrer Emy, j’ai donc préparé un moodboard de photos avec des jeunes femmes à la chevelure blond vénitien ou roux, pour lui donner mes inspirations et coups de coeur. 

Le jour de ma rencontre avec Emy, nous avons discuté et échangé au sujet des différentes options de couleurs possibles. Avec son oeil d’experte, Emy avait imaginé une coupe légère et naturelle pour moi. Une coupe moderne, sans un grand dégradé qui puisse bien évoluer au fil des mois. Il était très important pour moi d’obtenir une coupe qui s’adapte pour toutes les saisons.

Sur mon compte Instagram, en stories à la une, vous pouvez retrouver chaque étape de ce changement capillaire.

Mon avis sur la prestation de Boémi 

Dès la minute où je suis arrivée chez Boémi, je me suis sentie en toute confiance. Je savais que j’étais entre de bonnes mains, et j’ai accordé toute ma confiance à Emy. A aucun moment, j’ai été prise de doutes ou de craintes, ce même si c’était un changement capillaire très important. 

J’adore le résultat, c’est frais et léger, parfait pour l’arrivée du printemps. J’ai hâte de voir comment la coupe et la couleur vont évoluer au fur et à mesure !

Pour immortaliser ce changement capillaire, mon amie Elisa était présente. Elle a un vrai œil de photographe et une passion pour les photos. Et elle a capturé plein de vidéos et d’images, que j’ai pu vous partager dans cet article et sur mes réseaux.

Côté prix, la prestation a un coût juste et un excellent rapport qualité prix en comparaison avec les autres salons de coiffure sur Paris. Pour ce type de prestation, il faut prévoir un budget de 100-150euros.

Quelques semaines après cette prestation au salon Boémi, je peux vous confirmer que mes cheveux sont sublimes, doux et soyeux. 

Je vous recommande sincèrement Emy, si vous êtes à la recherche d’une experte réputée en coiffure et coloration. J’ai eu un coup de coeur pour son beau salon de coiffure stylé et cosy. Depuis ce changement capillaire, je suis retournée plusieurs fois chez Boémi pour entretenir cette coupe. 

J’espère que mon partage d’expérience chez Boémi vous aura plu et vous donnera envie d’y réserver une prestation capillaire.

Boémi 

79 Bis Rue Monge

Paris 5ème

Tél. : 01 47 07 28 16

Métro : Place Monge

https://www.boemiparis.fr/

À trés vite pour un autre article,

Delphine  💙

Article en collaboration.

Suivre:
0
Delphine Raimondi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?